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dc.contributor.authorVermeys, Nicolasfr
dc.date.accessioned2013-04-19T19:54:37Z
dc.date.available2013-04-19T19:54:37Z
dc.date.issued2002-09fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/9425
dc.publisherUniversité de Montréal. Centre de recherche en droit public.
dc.rights© copyright 2009-2014 Lex Electronica. Tous droits réservés. Toutes demandes de reproduction doivent être acheminées à Copibec (reproduction papier).fr
dc.titleThe Lack of Credibility on the Web and Its Legal Ramifications Under Quebec’s Consumer Protection Actfr
dc.typeArticlefr
dcterms.abstractCet article examine les complications juridiques mises de l’avant par la récente étude « Credibility on the Web » publiée par le groupe Consumers International. Selon cette étude, plusieurs sites n’étant affiliés à aucun manufacturier ou vendeur font leur apparition sur le Web afin d’offrir aux consommateurs certaines informations générales concernant divers produits et services. Malheureusement, puisque ces sites sont gérés par des tiers n’étant pas partie à la relation consommateur-commerçant, une nouvelle problématique juridique peut être mise de l’avant : quelle protection accorder aux consommateurs eu égard à leurs achats effectués suite aux mauvais conseils de ces sites ? Ce texte vise à mettre sur pied les fondements d’une telle problématique selon le droit de la consommation québécois et à envisager certaines pistes de solutions possibles concernant les recours que pourraient avoir les consommateurs contre de tels sites.fr
dcterms.abstractThis article takes a look at the legal ramifications of the recent Consumers International study entitled “Credibility on the Web”. As explained in the study, many websites that aren’t merchant owned are popping up on the Web and offering information to consumers regarding certain products and services. Unfortunately, since these sites are owned by third parties in regards to the consumer-merchant relationship, they put forth a whole new legal debate as to the amount of protection that is to be given to consumers who bought goods under the counsel of these “third party sites”. This text aims at establishing the basis of such a legal debate under Quebec consumerism laws, and to put forth possible solutions in regards to a consumer’s claim against third party sites.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1480-1787
dcterms.languageengfr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleLex Electronica
oaire.citationVolume8
oaire.citationIssue1


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