Search
Now showing items 1-3 of 3
Ludifier l’apprentissage des compétences informationnelles selon les fondements du nouveau Référentiel de l'ACRL
(2018-11-13)
Présentation de 6 activités d'apprentissage aux compétences informationnelles dont le contenu, le déroulement et l'animation ont été ludifiés. En incorporant des éléments du jeu, l'objectif est d'accroître l'engagement de ...
Jeu de rôle et formation aux compétences informationnelles : de la ludification à la jeuderôlisation = Role-playing games & information literacy learning activities : from gamification to roleplayification
(2018-11-02)
Quelle est la place du jeu de rôle sur table dans la recherche ? Plus généralement, quelles sont les données probantes sur le jeu de rôle et l'éducation ? Pourquoi utiliser le jeu de rôle comme cadre pour améliorer ...
Quatre fiches pour ludifier les fondements du nouveau Référentiel de l'ACRL
Side-Quests & Character Sheets: Four Handouts to gamify the ACRL's Framework Threshold Concepts
(2018-06-07)
Quatre outils conçus pour engager les étudiants, synthétiser leurs apprentissages et développer leur autonomie : baromètre pour évaluer ses sources, programmes pour bloguer sa recherche et pour Wikipédia, et fiche ...