Search
Now showing items 1-8 of 8
Rapport annuel 2014-2015
(Université de Montréal, 2015-11)
Rapport annuel des activités de la Direction des bibliothèques de l'Université de Montréal en 2014-2015.
Social Media Use in Medical and Health Professional Education: Role of the Librarian on a Faculty Steering Committee
(Canadian Health Libraries Association / Association des bibliothèques de la santé du Canada, 2015-08)
Objective:
An interprofessional steering committee was created at Université de Montréal’s Faculty of Medicine to examine how social media are integrated in medical and health professional education in universities across ...
Traduction et adaptation d’un module d’introduction à la gestion des données de recherche
(2015-11-20)
Le New England Collaborative Data Management Curriculum (NECDMC) est un outil d’enseignement qui présente les meilleures pratiques de gestion des données de recherche (GDR) à l’intention des étudiants et chercheurs en ...
Altmetrics: des indicateurs d'impact immédiat
(2015-11-20)
Objectifs d'apprentissage: comprendre le concept d’indicateurs alternatifs d’impact; identifier les sources de données; se familiariser avec les principaux outils de mesure; comparer les avantages et les limites des ...
L’échelle READ-BLSH : Traduire l’effort et l’expertise du personnel pour mieux évaluer les besoins des usagers
(2015-11-20)
Depuis plusieurs années, on remarque une baisse des statistiques, dites de référence, dans le milieu des bibliothèques universitaires. Les nouveaux outils de recherche en ligne, plus conviviaux et intuitifs, ainsi que ...
Déposez dans Papyrus 1,2,3!
(2015-12-03)
« Moi aussi, je serai docteur » : promouvoir les professions de la santé auprès des jeunes Atikamekw à travers une collection de livres
(2015-11-20)
Introduction : Les autochtones sont actuellement fortement sous-représentés au sein des professions de la santé et le recrutement d’étudiants autochtones est une priorité pour les facultés de médecine canadiennes. Le Dr ...
“When I Grow Up I Want to be a Doctor”: Promoting Atikamekw children’s interest for health professions through a book collection
(2015-06-20)
Introduction: Aboriginal peoples are underrepresented within the healthcare professions, and recruitment of Aboriginal students has become a priority for medical schools in Canada. Because of very low high-school completion ...