Recherche
Voici les éléments 1-3 de 3
Composition orientée objet
Object-oriented composition
(Université de Montréal. Faculté de musique, 2013)
C’est par la lorgnette de sa pratique que l’artiste esquisse une démarche de
création sonore ancrée dans le rapport au matériel : du rapport à l’objet
sonore, à l’objet matériel, au corps sonore, au corps humain jusqu’à ...
L’interculturalisme à travers le filtre cognitif : comment Gilles Tremblay recompose le gamelan dans Oralléluiants
Interculturalism through a cognitive filter : how Gilles Tremblay recomposes gamelan in Oralléluiants
(Université de Montréal. Faculté de musique, 2018-04-06)
Dans un article consacré à l’impact bien connu du gamelan sur le langage musical de Claude Debussy, Nicholas Cook propose une interprétation de l’oeuvre du compositeur français qui navigue entre une perspective qui prétend ...
Gerard Grisey, accordionist
(Cambridge University Press, 2018)
It is tolerably well known that Gerard Grisey’s first instrument was the accordion, but little has been written ´
about the influence the pioneering spectral composer’s main instrument had on his compositional language. ...