Browsing Titles index "Quality advancement in nursing education = Avancées en formation infirmière"
Now showing items 1-4 of 4
-
Accompagner les infirmières et les étudiantes dans la réflexion sur des situations de soins : Un modèle pour les formateurs en soins infirmiers
(Association canadienne des écoles de sciences infirmières = Canadian Association of Schools of Nursing, 2017-04)La réforme des programmes de formation infirmière vers une approche par compétences invite à l’utilisation de stratégies pédagogiques actives. Ces stratégies placent les apprenants dans des situations proches de leur future pratique professionnelle, ... -
Le compagnonnage cognitif : une approche pédagogique à explorer pour le développement du raisonnement clinique infirmier?
Cognitive companionship : a potential pedagogical approach to developing clinical reasoning in nursing?
(Association canadienne des écoles de sciences infirmières = Canadian Association of Schools of Nursing, 2018-10-15)L’étalage des processus cognitifs et métacognitifs engagés chez les expertes dans des situations authentiques de la pratique est peu exposé ou exploité dans la formation infirmière : les étudiantes y accèdent rarement ou sporadiquement. En d’autres ... -
Un modèle de développement et de déploiement de compétences pour les enseignants et les formateurs cliniques en sciences infirmières
A model of competency development and deployment for nurse academics and clinical educators
(2019)La communication entre les milieux d’enseignement en sciences infirmières et les milieux cliniques ne se fait pas de façon optimale. L’utilisation d’un langage commun partagé par les enseignants et les formateurs cliniques, en particulier en ce qui ... -
Traduction et adaptation d’un modèle du jugement clinique infirmier pour la recherche et la formation infirmière en contexte francophone
(Canadian Association of Schools of Nursing, 2021)Afin de guider le développement de la science et de la pratique de la formation infirmière, la diffusion de connaissances en français sur ce que signifie apprendre à penser comme une infirmière ou un infirmier et la manière de faciliter cet apprentissage ...