Search
Now showing items 1-6 of 6
Analyse de la mise en oeuvre et des effets d'un programme d'intervention auprès d'élèves du premier cycle du primaire présentant des problèmes de comportement
(2009-06)
Le programme d'intervention élaboré dans le cadre de ce projet vise à prévenir l'aggravation des problèmes de comportement au cours de l'enfance auprès des élèves du premier cycle du primaire. Son objectif général proximal ...
Projet TONUS : Un programme universel et ciblé visant à prévenir l'aggravation des conduites agressives auprès d'élèves de 5e année
(2009-04)
Le projet d'intervention TONUS vise à prévenir l'aggravation des conduites agressives auprès d'élèves de 5e année. Pour ce faire, le programme élaboré s'est basé sur un programme exemplaire et validé, PATHS
(Kushe & ...
Programme de prévention de la victimisation par les pairs au deuxième cycle du primaire
(2008-06)
Un programme de prévention de la victimisation a été mis en place auprès de six élèves du primaire. L'intervention ciblait trois élèves rejetés et elle avait pour but d'augmenter la qualité de leurs expériences relationnelles. ...
Projet d'intervention "Attentix à la maison" visant les parents d'enfants présentant un trouble du déficit de l'attention / hyperactivité en milieu scolaire
(2008-05)
Ce rapport présente un projet d'intervention s'adressant aux parents d'enfants présentant
un trouble du déficit de l'attention / hyperactivité en milieu scolaire. Ce projet d'intervention visait à donner aux parents la ...
Action? Réaction!: Programme d'intervention visant à réduire la victimisation chez les élèves du 3e cycle du primaire par l'implication proactive des témoins
(2009-06)
Le programme d'intervention Action? Réaction! s'adresse aux élèves du 3e cycle du
primaire et vise globalement la réduction de la victimisation perçue, subie et perpétrée. De manière plus spécifique, le programme Action? ...
Rapport d'une intervention d'approche cognitivo-comportementale auprès d'élèves présentant des comportements agressifs
(2007-08)
Le programme de prévention de type ciblé présenté dans ce document a pour but de
diminuer les comportements d'agressivité réactive par l'acquisition de connaissances et d'habiletés concernant la gestion des émotions et ...