Search
Now showing items 1-10 of 321
Le Modèle des vies saines (Good lives model) appliqué dans le traitement de délinquants sexuels suivis dans la communauté
(2010)
Les programmes de traitement pour agresseurs sexuels ont connu une évolution continue en Amérique du Nord depuis le début des années 1980. Ils ont également suscité un bon nombre d’études quant à leur efficacité. À cet ...
Les différences dans les tactiques de «grooming» entre les agresseurs sexuels d’enfants intrafamiliaux et extrafamiliaux
(2016-08)
Objectif : L’agression sexuelle est un sujet très répandu dans la littérature. Celle-ci fait notamment ressortir deux différents types de délits sexuels, soit intrafamiliaux et extrafamiliaux. Outre ces différences, il ...
Programme d'intervention visant la diminution des manifestations d'opposition et de provocation chez les enfants de 3 ans par l'apprentissage des habiletés sociales et d'autocontrôle, en intégrant un volet soutien à l'éducatrice au programme Brindami
(2016-06)
Le programme d'intervention proposé dans ce rapport agit sur la diminution des manifestations
d'opposition et de provocation chez les enfants âgés entre trois et quatre ans qui fréquentent un Centre
de la petite enfance. ...
Réunification familiale des adolescents placés en milieu d'accueil : enjeux et pratique
(2011-11)
Le présent essai critique se veut une réflexion sur les enjeux et la pratique de la
réunification familiale des adolescents ayant vécu un épisode de placement en milieu
d’accueil. La majorité des données existantes sur ...
Dépistage neuropsychologique précoce et prédiction du devenir fonctionnel à court-terme de patients atteints d’un traumatisme craniocérébral à l’aide de la RBANS
(2017-08-31)
Contexte. De nombreuses études ont mis en évidence des séquelles cognitives à moyen et long terme suite à un traumatisme craniocérébral (TCC), mais très peu se sont intéressées aux conséquences cognitives précoces, soit ...
Évaluation du programme de développement des prérequis aux habiletés de communication et de socialisation chez les enfants préscolaires ayant un trouble envahissant du développement
(2012-07)
Les prérequis à la communication et à la socialisation sont un ensemble d'habiletés nécessaires
pour le développement des habiletés sociales et langagières plus complexes. Deux sphères du
développement atteintes chez les ...