Search
Now showing items 1-3 of 3
Le marketing politique chez les partis politiques québécois lors des élections de 2012 et de 2014
(2017-09-27)
L’objectif de ce mémoire est d’évaluer l’adoption du marketing politique par les partis politiques québécois. Nous entendons par marketing politique une succession d’étapes intégrées (processus marketing) qui permet à un ...
La stratégie numérique des partis politiques québécois lors de la campagne électorale de 2018
(2019-10-30)
À travers une série de 10 entrevues semi-structurées menées auprès du personnel de
campagne de quatre partis politiques québécois (Coalition avenir Québec, Parti libéral du
Québec, Parti québécois, Québec solidaire), ce ...
The 2019 Canadian federal election and the Bloc québécois resurgence
(2021-10-21)
L’objectif de cette recherche est de découvrir la nature de l’appui au Bloc québécois lors des élections canadiennes de 2019. Dans le contexte de la diminution de l’appui à la souveraineté au Québec, cette recherche s’appuie ...