Parcourir Faculté des arts et des sciences – Département de science politique - Thèses et mémoires par sujet "targeting"
Voici les éléments 1-2 de 2
-
Réconcilier universalisme et ciblage : l’évolution du paradoxe de la redistribution depuis la fin des années 1980
(2016-09-28)Le Paradoxe de la redistribution de Walter Korpi et Joakim Palme (1998) postule que les États-providences qui ont des dépenses sociales moins ciblées redistribuent davantage. Ive Marx, Lina Salanauskaite et Gerlinde Verbist (2013) ont toutefois constaté ... -
La stratégie de ciblage de la France Insoumise auprès des jeunes électeurs de 18 à 24 ans : le cas de la campagne présidentielle française de 2017
(2020-03-25)Par un terrain qualitatif d’onze entrevues semi-dirigées auprès des stratèges ayant travaillé sur la campagne présidentielle du mouvement naissant de Jean-Luc Mélenchon, la France Insoumise, ce mémoire tente de dresser un portrait des pratiques en ...