Search
Now showing items 1-4 of 4
La relation entre le stress vécu par les bébés et la suppression neuronale mesurée en EEG
(2019-03-13)
L’apprentissage et la mémoire sont sensibles aux effets du stress, et il a été démontré que chez l’adulte la relation entre le stress et l’apprentissage suit une courbe en « U » inversé. Cependant, il y a peu de données ...
Analyse comparative de la description du suspect lors d’entrevues d’enquête policière avec des enfants victimes d’agressions sexuelles
(2019-03-13)
Deux dimensions influenceraient le nombre de détails révélés par l’enfant sur son agression sexuelle (AS) : le type de question posée par l’enquêteur et l’âge de l’enfant. L’objectif de cette étude est de connaître la ...
Étude transversale comparant des enfants de 5 à 10 ans sur huit dimensions des relations d’objet mesurées par le SCORS-G
(2019-05-08)
Les théories des relations d’objet suggèrent que l’enfant internalise les premiers modèles d’interaction avec ses figures significatives à travers des représentations internes de soi et des autres, lesquelles deviennent ...
La reconnaissance d’émotions faciales et musicales dans le processus de vieillissement normal
(2019-10-30)
Un nombre grandissant d’études rapportent des différences liées à l’âge dans la capacité à reconnaître les émotions. Leurs résultats ne sont cependant pas unanimes quant à l’ampleur des changements, ainsi qu’aux catégories ...