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dc.contributor.advisorSt-Martin, Denis
dc.contributor.authorRosa Brack, Karina
dc.date.accessioned2023-08-03T19:38:21Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2023-08-03T19:38:21Z
dc.date.issued2023-06-19
dc.date.submitted2022-12
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/28516
dc.subjectBureau du procureur général de l'Étatfr
dc.subjectBrésilfr
dc.subjectréputation institutionnellefr
dc.subjectgestionfr
dc.subjectState Attorney General's Officefr
dc.subjectBrazilfr
dc.subjectinstitutional reputationfr
dc.subjectmanagementfr
dc.subject.otherPolitical Science / Sciences politiques (UMI : 0615)fr
dc.titleThe management of bureaucratic reputation by the Rio Grande do Sul State Attorney’s Office : the case of contingency legal feesfr
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplineScience politiquefr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sfr
etd.degree.nameM. Sc.fr
dcterms.abstractLa réputation institutionnelle est un capital précieux pour les organismes publics, et il est essentiel de la cultiver pour en récolter les conséquences positives. La gestion de la réputation implique de façonner les attentes des diverses parties prenantes, et la communication est un outil efficace pour y parvenir. Ce mémoire présente une étude de cas des stratégies de gestion de la réputation du bureau du procureur de l'État du Rio Grande do Sul (Brésil) au cours des années 2016 à 2021, lorsqu'il a été confronté à des attaques contre sa réputation morale de la part des représentants et des médias. La réputation de l'agence est particulièrement vulnérable lorsqu'elle est contestée par des partis ou des dirigeants politiques et soumise à des pressions politiques, ce qui fait des honoraires du procureur un événement approprié pour étudier les stratégies de gestion de l'organisation. Cette étude utilise l'analyse du contenu des rapports publiés dans les quatre principaux journaux de l'État, l'examen du contenu parlementaire et des entretiens pour identifier la réaction de l'organisation aux publications négatives. L'étude montre que le bureau du procureur général de l'État a appris à gérer sa réputation en mettant l'accent sur sa dimension performative dans les médias, et qu'il a réagi avec plus d'assurance lorsque la source de la menace provenait de la presse elle-même. Pendant les périodes où il y a eu une "saillance médiatique", l'organisation a adopté une stratégie de clarification pour renforcer d'autres dimensions de sa réputation.fr
dcterms.abstractInstitutional reputation is a valuable asset for public organizations, and its cultivation is essential to reap its positive consequences. Managing reputation involves shaping the expectations of diverse stakeholders, and communication is an effective tool to achieve this. This paper presents a case study of the reputation management strategies of the Rio Grande do Sul (Brazil) State Attorney's office during the years 2016 to 2021, when it faced attacks on its moral reputation by representatives and the media. The agency's reputation is particularly vulnerable when challenged by political parties or leaders and subjected to political pressures, making the attorney's case fees a suitable event to study the organization's management strategies. This study employs content analysis of reports published in the four main state newspapers, examination of parliamentary content, and interviews to identify the organization's reaction to negative publications. The study finds that the State Attorney General's Office has learnt to manage its reputation by emphasizing its performative dimension in the media, and it responded more assertively when the source of the threat has come from the press itself. In moments of high media salience, the organization adopted a strategy of clarification to reinforce other dimensions of its reputation.fr
dcterms.languageengfr


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