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dc.contributor.authorNadeau, Jean-Guy
dc.date.accessioned2009-03-13T16:08:07Z
dc.date.available2009-03-13T16:08:07Z
dc.date.issued2009-01
dc.identifier.citationPrêtre et Pasteur. Revue des agents de pastorale,112/2, janvier 2009. p. 66-77.en
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/2684
dc.subjectMusique rocken
dc.subjectReligionen
dc.subjectDieuen
dc.subjectSouffranceen
dc.subjectChanson populaireen
dc.subjectThéologieen
dc.titleDieu dans la chanson populaire : questionnement, rejet et prièreen
dc.typeArticleen
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Institut d'études religieusesfr
dcterms.abstractLa chanson rock contemporaine met souvent en scène la foi ou la religion. Alors que certaines chansons questionnent ou rejettent Dieu, d’autres constituent des prières modernes et publiques articulées sur l’expérience personnelle ou l’état du monde. L'article présente quelques unes de ces chansons, surtout québécoises, dont "O, Jésus" de Zachary Richard.en
dcterms.bibliographicCitationRevue des agents de pastorale ; 112/2, janvier 2009. p. 66-77.
dcterms.descriptionCommentaires sur des chansons de Zachary Richard, Émi Bond,Randy Newman, Elton John, Bad Religion, Black Eyed Peas, Kayne West, Evanescence, Kevin Parent, Boom Desjardins, Marie-Chantal Toupin, System of A Down, U2.en
dcterms.isPartOfurn:ISSN:0385-8307
dcterms.languagefraen
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript


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