Dieu dans la chanson populaire : questionnement, rejet et prière
dc.contributor.author | Nadeau, Jean-Guy | |
dc.date.accessioned | 2009-03-13T16:08:07Z | |
dc.date.available | 2009-03-13T16:08:07Z | |
dc.date.issued | 2009-01 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/2684 | |
dc.subject | Musique rock | en |
dc.subject | Religion | en |
dc.subject | Dieu | en |
dc.subject | Souffrance | en |
dc.subject | Chanson populaire | en |
dc.subject | Théologie | en |
dc.title | Dieu dans la chanson populaire : questionnement, rejet et prière | en |
dc.type | Article | en |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Institut d'études religieuses | fr |
dcterms.abstract | La chanson rock contemporaine met souvent en scène la foi ou la religion. Alors que certaines chansons questionnent ou rejettent Dieu, d’autres constituent des prières modernes et publiques articulées sur l’expérience personnelle ou l’état du monde. L'article présente quelques unes de ces chansons, surtout québécoises, dont "O, Jésus" de Zachary Richard. | en |
dcterms.description | Commentaires sur des chansons de Zachary Richard, Émi Bond,Randy Newman, Elton John, Bad Religion, Black Eyed Peas, Kayne West, Evanescence, Kevin Parent, Boom Desjardins, Marie-Chantal Toupin, System of A Down, U2. | en |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0383-8307 | |
dcterms.language | fra | en |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Revue des agents de pastorale | |
oaire.citationVolume | 112 | |
oaire.citationIssue | 2 | |
oaire.citationStartPage | 66 | |
oaire.citationEndPage | 77 |
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