Search
Now showing items 1-4 of 4
Configuration et exploitation d'une machine émotionnelle
(2010-12-02)
Dans ce travail, nous explorons la faisabilité de doter les machines de la capacité de prédire, dans un contexte d'interaction homme-machine (IHM), l'émotion d'un utilisateur, ainsi que son intensité, de manière instantanée ...
Environnement d’adaptation pour un jeu sérieux
(2016-09-28)
Nous avons développé un jeu sérieux afin d’enseigner aux utilisateurs à dessiner
des diagrammes de Lewis. Nous l’avons augmenté d’un environnement
pouvant enregistrer des signaux électroencéphalographiques, les ...
Virtual Sophrologist : un système de formation de relaxation par neurofeedback en réalité virtuelle
(2018-06-19)
Les techniques de relaxation peuvent nous soulager du stress, de l’anxiété, de la douleur et des maladies. De nombreux chercheurs parviennent à détendre des participants par diverses méthodes. Cependant, peu de chercheurs ...
Une approche multi-agents pour le développement d'un jeu vidéo
(2013-11-07)
Un système multi-agents est composé de plusieurs agents autonomes qui interagissent entre eux dans un environnement commun. Ce mémoire vise à démontrer l’utilisation d’un système multi-agents pour le développement d’un jeu ...