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Voici les éléments 1-10 de 24
Sur l’utilisation du langage de programmation Scheme pour le développement de jeux vidéo
(2010-03-04)
Ce mémoire vise à recenser les avantages et les inconvénients de
l'utilisation du langage de programmation fonctionnel dynamique
Scheme pour le développement de jeux vidéo. Pour ce faire, la
méthode utilisée est d'abord ...
Simulation de flammes interactives en temps réel
(2010-09-02)
La synthèse d'une flamme animée dans un environnement 3D virtuel, reste à ce jour une tâche ardue, exigeant de judicieusement balancer réalisme et coût de calcul. Dans ce mémoire, nous présentons un ensemble de techniques ...
Rétro-ingénierie des diagrammes de séquence par visualisation interactive
(2010-09-02)
Nous proposons une approche semi-automatique pour la rétro-ingénierie des diagrammes de séquence d’UML. Notre approche commence par un ensemble de traces d'exécution qui sont automatiquement alignées pour déterminer le ...
Patterns and quality of object-oriented software systems
(2010-12-02)
Lors de ces dix dernières années, le coût de la maintenance des systèmes orientés objets s'est accru jusqu' à compter pour plus de 70% du coût total des systèmes. Cette situation est due à plusieurs facteurs, parmi lesquels ...
Intégration du contexte en traduction statistique à l’aide d’un perceptron à plusieurs couches
(2010-11-04)
Les systèmes de traduction statistique à base de segments traduisent les phrases
un segment à la fois, en plusieurs étapes. À chaque étape, ces systèmes ne considèrent que très peu d’informations pour choisir la traduction ...
Vidéosurveillance intelligente pour la détection de chutes chez les personnes âgées
(2010-07-08)
Les pays industrialisés comme le Canada doivent faire face au vieillissement de leur population. En particulier, la majorité des personnes âgées, vivant à domicile et souvent seules, font face à des situations à risques ...
A Type-Preserving Compiler from System F to Typed Assembly Language
(2010-01-07)
L'utilisation des méthodes formelles est de plus en plus courante dans le développement logiciel, et les systèmes de types sont la méthode formelle qui a le plus de succès. L'avancement des méthodes formelles présente de ...
Moranapho : apprentissage non supervisé de la morphologie d'une langue par généralisation de relations analogiques
(2010-12-02)
Récemment, nous avons pu observer un intérêt grandissant pour l'application de l'analogie formelle à l'analyse morphologique. L'intérêt premier de ce concept repose sur ses parallèles avec le processus mental impliqué dans ...
The decoupling approach to quantum information theory
(2010-03-04)
La théorie de l'information quantique étudie les limites fondamentales qu'imposent les lois de la physique sur les tâches de traitement de données comme la compression et la transmission de données sur un canal bruité. ...
Développement logiciel par transformation de modèles
(2010-03-04)
La recherche en génie logiciel a depuis longtemps tenté de mieux comprendre le processus de développement logiciel, minimalement, pour en reproduire les bonnes pratiques, et idéalement, pour pouvoir le mécaniser. On peut ...