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    «Jeunes filles, voilà vos mères. Soyez dignes d’elles!» : modèles moraux et patriotiques de la femme française dans les biographies collectives féminines (1886-1893) [1]
    Les jeunes laurentiens : jeunesse, militantisme et nationalisme dans le Canada français des années 1940 [1]
    Les jeunes migrants seuls d'origine congolaise : la rôle intermédiaire de la communauté [1]
    Jeunes parents, demande du baptême et distanciation de la communauté chrétienne [1]
    Les jeunes victimisés sexuellement pris en charge par les centres jeunesse : une propension générale ou spécifique à la déviance entre l'adolescence et l'âge adulte ? [1]
    La jeunesse comme enjeu politique au cinéma états-unien contemporain : pour une polis audiovisuelle [1]
    Jeux à portée sociale : vers une nouvelle appellation d’un divertissement responsable [1]
    Jeux d'acteurs et enchevêtrement des vecteurs d'action : sociologie qualitative et approche interdisciplinaire du processus de patrimonialisation de l’usine de Paulilles devenue «site classé» [1]
    Jeux d'adolescence et enjeux de société : de l'appropriation du monde à sa transmission : regard anthropologique sur l'adolescence masculine dans le Québec contemporain [1]
    Jeux d'humour et mythe personnel dans le récit d'Antonine Maillet [1]
    Jeux de hasard et d'argent du milieu de l'adolescence au début de l'âge adulte : analyses concomitantes et prédictives [1]
    Jeux de pouvoir : des coulisses à l'avant-scène : les reines de France Marie de Médicis et Anne d'Autriche [1]
    Jeux de rôle et de simulation ludiques pour développer l’empathie historique : métasynthèse des expériences rapportées dans les écrits savants [1]
    Jeux de soustraction et pseudo-base d'énumération [1]
    Les jeux de tarot Visconti-Sforza : une analyse iconographique [1]
    Les jeux du dissemblable : folie, marge et féminin en littérature haïtienne contemporaine [1]
    Jeux d’espace et spatialisation du son dans la composition de paysage sonore. Entre réflexions, créations sonores et développement d’outils numériques [1]
    Jeux édifiants, vertu et émotion : une éthique vidéoludique [1]
    Les jeux pour s’évader : exposition aux stresseurs et utilisation problématique des jeux vidéo lors du passage de l’adolescence à l’âge adulte : le rôle modérateur des traits dépressifs [1]
    "Job : humoriste" : vécu de la professionnalisation de l'humoriste québécois francophone [1]