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Appropriation du questionnaire d’auto-évaluation des connaissances informationnelles par les bibliothécaires : le cas des sciences de l’éducation et de l’anthropologie à l’Université de Montréal

dc.contributor.authorDurnin, Jean-François
dc.contributor.authorFortier, Catherine
dc.date.accessioned2008-10-03T20:05:26Z
dc.date.available2008-10-03T20:05:26Z
dc.date.issued2008-08
dc.identifier.urihttp://www.ifla.org/IV/ifla74/papers/134-Durnin_Fortier-fr.pdf
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/2587
dc.subjectFormation des utilisateursen
dc.subjectAnthropologieen
dc.subjectSciences de l'éducationen
dc.subjectBibliothèques universitairesen
dc.titleAppropriation du questionnaire d’auto-évaluation des connaissances informationnelles par les bibliothécaires : le cas des sciences de l’éducation et de l’anthropologie à l’Université de Montréalen
dc.typeContribution à un congrès / Conference objecten
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Direction des bibliothèquesfr
dcterms.abstractÀ l’automne 2006, la Direction des bibliothèques de l’Université de Montréal a rendu disponible dans l’environnement WebCT un test d’auto-évaluation des connaissances informationnelles. Ce test a été utilisé par Jean-François Durnin et Catherine Fortier, bibliothécaires de référence, afin d’évaluer différentes cohortes d’étudiants de 1er cycle universitaire de la Faculté des sciences de l’éducation et du département d’anthropologie de l’Université de Montréal. Une banque d’environ 200 questions à choix multiples de langue française, dont certaines avec rétroaction, est dorénavant disponible pour les bibliothécaires de l’Université. Ces derniers peuvent créer un questionnaire portant sur des connaissances informationnelles et l’utiliser comme outil d’auto-évaluation, d’épreuve préalable ou en complément à une formation donnée, de pré-test, de post-test, etc. Les possibilités sont vastes. Les différentes questions du test permettent de mesurer les connaissances liées aux cinq éléments de la compétence informationnelle élaborés par l’Association of College and Research Libraries (ACRL). Lors de la présentation, les conférenciers partageront leur expérience quant à l’utilisation du test d’auto-évaluation des connaissances informationnelles dans le cadre de leurs interventions à titre de bibliothécaires-formateurs.en
dcterms.alternativeAppropriation of the Self-Assessment of Information Literacy Skills by the Librarians: the case of Education Sciences and Anthropology at the Université de Montréalen
dcterms.descriptionConférence présentée lors de : WORLD LIBRARY AND INFORMATION CONGRESS: 74TH IFLA GENERAL CONFERENCE AND COUNCIL - 10-14 August 2008, Québec, Canada. Section : 134. Les sections Maîtrise de l'information et Bibliothèques universitaires et autres bibliothèques de rechercheen
dcterms.languagefraen


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