Show item record

dc.contributor.authorMartinolli, Pascal
dc.date.accessioned2019-07-31T19:52:47Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2019-07-31T19:52:47Z
dc.date.issued2018-11-21
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/22333
dc.rightsCe document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
dc.subjectCompétences informationnellesfr
dc.subjectLudificationfr
dc.subjectRéférentiel de l'ACRLfr
dc.subjectinformation literacyfr
dc.subjectgamificationfr
dc.subjectACRL frameworkfr
dc.subjectScholarly character sheetfr
dc.subjectPublish & Perish gamefr
dc.subjectBullshitometerfr
dc.titleSix gamified activities to engage the ACRL's framework threshold conceptsfr
dc.typePrésentation hors congrès / Non-conference presentationfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Direction des bibliothèquesfr
dcterms.abstractPrésentation de 6 activités d'apprentissage aux compétences informationnelles dont le contenu, le déroulement et l'animation ont été ludifiés. En incorporant des éléments du jeu, l'objectif est d'accroître l'engagement de l'apprenant : programme et parcours d'appentissage personnel, classe inversée massive, jeu de rôle de classe sur la publication scientifique, devenir wikipédien.ne, bloguer sur sa recherche et évaluer ses sources.fr
dcterms.abstractSix learning activities to teach information literacy were gamified to increase the engagement of the students : a scholarly character sheet, a massive flipped classroom, a role-playing game on academic publishing, how to become a wikipedian, how to blog your research project and a bullshitometer to assess information sources.fr
dcterms.bibliographicCitationEngaging with the ACRL framework : a catalyst for exploring and expanding our teaching practices workshop, Montréal, Québec, 21 novembre 2018fr
dcterms.languageengfr


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
RightsCe document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.