dc.contributor.author | Martinolli, Pascal | |
dc.date.accessioned | 2019-07-31T19:52:47Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | fr |
dc.date.available | 2019-07-31T19:52:47Z | |
dc.date.issued | 2018-11-21 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/22333 | |
dc.rights | Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License. | |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ | |
dc.subject | Compétences informationnelles | fr |
dc.subject | Ludification | fr |
dc.subject | Référentiel de l'ACRL | fr |
dc.subject | information literacy | fr |
dc.subject | gamification | fr |
dc.subject | ACRL framework | fr |
dc.subject | Scholarly character sheet | fr |
dc.subject | Publish & Perish game | fr |
dc.subject | Bullshitometer | fr |
dc.title | Six gamified activities to engage the ACRL's framework threshold concepts | fr |
dc.type | Présentation hors congrès / Non-conference presentation | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Direction des bibliothèques | fr |
dcterms.abstract | Présentation de 6 activités d'apprentissage aux compétences informationnelles dont le contenu, le déroulement et l'animation ont été ludifiés. En incorporant des éléments du jeu, l'objectif est d'accroître l'engagement de l'apprenant : programme et parcours d'appentissage personnel, classe inversée massive, jeu de rôle de classe sur la publication scientifique, devenir wikipédien.ne, bloguer sur sa recherche et évaluer ses sources. | fr |
dcterms.abstract | Six learning activities to teach information literacy were gamified to increase the engagement of the students : a scholarly character sheet, a massive flipped classroom, a role-playing game on academic publishing, how to become a wikipedian, how to blog your research project and a bullshitometer to assess information sources. | fr |
dcterms.description | Présenté lors de l’atelier : Engaging with the ACRL framework : a catalyst for exploring and expanding our teaching practices workshop, Montréal, Québec, 21 novembre 2018 | |
dcterms.language | eng | fr |