Show item record

dc.contributor.authorMartinolli, Pascal
dc.date.accessioned2018-11-20T14:56:06Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2018-11-20T14:56:06Z
dc.date.issued2018-11-13
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/21087
dc.rightsCe document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
dc.subjectCompétences informationnellesfr
dc.subjectLudificationfr
dc.subjectRéférentiel de l'ACRLfr
dc.subjectFeuille de personnage du chercheurfr
dc.subjectPublions & Périssonsfr
dc.subjectWikipédibusfr
dc.subjectIncubablogfr
dc.subjectFoutaisomètrefr
dc.titleLudifier l’apprentissage des compétences informationnelles selon les fondements du nouveau Référentiel de l'ACRLfr
dc.typeContribution à un congrès / Conference objectfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Direction des bibliothèquesfr
dcterms.abstractPrésentation de 6 activités d'apprentissage aux compétences informationnelles dont le contenu, le déroulement et l'animation ont été ludifiés. En incorporant des éléments du jeu, l'objectif est d'accroître l'engagement de l'apprenant : programme et parcours d'appentissage personnel, classe inversée massive, jeu de rôle de classe sur la publication scientifique, devenir wikipédien.ne, bloguer sur sa recherche et évaluer ses sources.fr
dcterms.descriptionCongrès des professionnels et professionnelles de l’information (CPI), Colloque des Bibliothèques d’enseignement supérieur (BES), 28-30 octobre 2019
dcterms.languagefrafr


Files in this item

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Usage rights : Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.