dc.contributor.author | Martinolli, Pascal | |
dc.date.accessioned | 2018-11-20T14:56:06Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | fr |
dc.date.available | 2018-11-20T14:56:06Z | |
dc.date.issued | 2018-11-13 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/21087 | |
dc.rights | Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License. | |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ | |
dc.subject | Compétences informationnelles | fr |
dc.subject | Ludification | fr |
dc.subject | Référentiel de l'ACRL | fr |
dc.subject | Feuille de personnage du chercheur | fr |
dc.subject | Publions & Périssons | fr |
dc.subject | Wikipédibus | fr |
dc.subject | Incubablog | fr |
dc.subject | Foutaisomètre | fr |
dc.title | Ludifier l’apprentissage des compétences informationnelles selon les fondements du nouveau Référentiel de l'ACRL | fr |
dc.type | Contribution à un congrès / Conference object | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Direction des bibliothèques | fr |
dcterms.abstract | Présentation de 6 activités d'apprentissage aux compétences informationnelles dont le contenu, le déroulement et l'animation ont été ludifiés. En incorporant des éléments du jeu, l'objectif est d'accroître l'engagement de l'apprenant : programme et parcours d'appentissage personnel, classe inversée massive, jeu de rôle de classe sur la publication scientifique, devenir wikipédien.ne, bloguer sur sa recherche et évaluer ses sources. | fr |
dcterms.description | Congrès des professionnels et professionnelles de l’information (CPI), Colloque des Bibliothèques d’enseignement supérieur (BES), 28-30 octobre 2019 | |
dcterms.language | fra | fr |