Search
Now showing items 1-3 of 3
Rapprocher les mondes de la recherche et de l’intervention sociale : quels processus médiateurs?
(Association pour la recherche qualitative, 2019-01-31)
Cet article présente les résultats d’une analyse inductive secondaire de la pratique de terrain d’une
étudiante-chercheure. L’analyse des auteures met en relief les processus médiateurs qu’elle
mobilise afin de rapprocher ...
Une lorgnette théorique à trois prismes pour éclairer les liens entre le décrochage scolaire et l’évaluation des apprentissages
(2018)
This article proposes a theoretical lorgnette combining three prisms
to invest the links between the phenomenon of School dropout and the
assessment of learning. The first focuses on the dimensions of the
school form ...
« Faire cas » de sa pratique enseignante dans le cadre d’une approche collaborative
(Université de Nantes. Département des sciences de l’éducation, 2012)
L’approche collaborative de recherche en éducation vise à intégrer le point de vue des acteurs concernés à la démarche de construction de savoirs sur leur pratique dans le cadre d’une démarche formelle d’investigation qui ...