Search
Now showing items 1-3 of 3
La relation chercheure-formatrice/enseignantes : les enjeux autour de la négociation de leurs positions dans le cadre d'une recherche collaborative
(2014)
L’adoption de l’approche par compétences au Québec a constitué un contexte propice pour
l’accompagnement des enseignants à l’analyse de leur activité professionnelle. C’est dans
cette perspective que j’ai conduit une ...
Rapprocher les mondes de la recherche et de l’intervention sociale : quels processus médiateurs?
(Association pour la recherche qualitative, 2019-01-31)
Cet article présente les résultats d’une analyse inductive secondaire de la pratique de terrain d’une
étudiante-chercheure. L’analyse des auteures met en relief les processus médiateurs qu’elle
mobilise afin de rapprocher ...
« Faire cas » de sa pratique enseignante dans le cadre d’une approche collaborative
(Université de Nantes. Département des sciences de l’éducation, 2012)
L’approche collaborative de recherche en éducation vise à intégrer le point de vue des acteurs concernés à la démarche de construction de savoirs sur leur pratique dans le cadre d’une démarche formelle d’investigation qui ...