dc.contributor.author | Vitali-Rosati, Marcello | |
dc.date.accessioned | 2016-11-02T15:54:05Z | |
dc.date.available | 2016-11-02T15:54:05Z | |
dc.date.issued | 2016 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/16063 | |
dc.subject | Blogues | fr |
dc.subject | Continu / discret | fr |
dc.subject | Production des contenus | fr |
dc.subject | Théorie de la littérature | fr |
dc.subject | Welby, Victoria | fr |
dc.subject | Ménard, Pierre | fr |
dc.subject | Littérature numérique | fr |
dc.subject | Plamondon, Éric | fr |
dc.title | « Littérature numérique » : changements et continuité | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualities | en |
dcterms.abstract | Les technologies numériques changent-elles vraiment la littérature? Peut-on parler d'une littérature numérique? Y a-t-il opposition entre la littérature papier et la littérature numérique? D'une part, on pourrait dire qu'il n'existe aucune opposition entre ces deux formes de littérature car, dans les faits, il n'y a que des pratiques qui s'inscrivent toujours dans une continuité. D'autre part, on pourrait affirmer qu'au contraire il y a des différences fondamentales dans les pratiques d'écritures, dans les modèles de diffusion et de réception, dans les formats, dans les supports, etc. Cet article explore ces deux perspectives. | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:2292-101X | |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | TicArtToc | |
oaire.citationIssue | 7 | |
oaire.citationStartPage | 32 | |
oaire.citationEndPage | 35 | |