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dc.contributor.authorMonjour, Servanne
dc.date.accessioned2016-05-04T18:24:33Z
dc.date.available2016-05-04T18:24:33Z
dc.date.issued2015
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/13828
dc.publisherPresses universitaires de Rennesfr
dc.subjectPhotographiefr
dc.subjectPhotolittératurefr
dc.subjectPratiques intermédialesfr
dc.subjectThéorie des médiasfr
dc.subjectVirtuelfr
dc.subjectRahimi, Atiqfr
dc.titleLes virtualités du sténopé dans « Le Retour imaginaire » d’Atiq Rahimifr
dc.typeChapitre de livre / Book chapterfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstractDepuis quelque temps déjà, le bruit court que nous serions entrés dans « l'ère du virtuel », sans que l'on sache très bien ce qu'une telle expression signifie - et qui, d'ailleurs, cache une grande confusion avec l'avènement des nouvelles technologies numériques. Si, incontestablement, l'outil numérique aura marqué le tournant du XXIe siècle, la révolution souvent promise se traduit par davantage de permanences que de ruptures : c'est ainsi que, dans le champ de la photographie, on n'en finit plus d'attendre la disparition définitive de l'argentique, dont la mort est sans cesse reprogrammée. [...]fr
dcterms.descriptionCollection : Interférences
dcterms.isPartOfurn:ISBN:9782753540705
dcterms.languagefrafr
oaire.citationTitleTransactions photolittéraires
oaire.citationStartPage359
oaire.citationEndPage371


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