Les virtualités du sténopé dans « Le Retour imaginaire » d’Atiq Rahimi
dc.contributor.author | Monjour, Servanne | |
dc.date.accessioned | 2016-05-04T18:24:33Z | |
dc.date.available | 2016-05-04T18:24:33Z | |
dc.date.issued | 2015 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13828 | |
dc.publisher | Presses universitaires de Rennes | fr |
dc.subject | Photographie | fr |
dc.subject | Photolittérature | fr |
dc.subject | Pratiques intermédiales | fr |
dc.subject | Théorie des médias | fr |
dc.subject | Virtuel | fr |
dc.subject | Rahimi, Atiq | fr |
dc.title | Les virtualités du sténopé dans « Le Retour imaginaire » d’Atiq Rahimi | fr |
dc.type | Chapitre de livre / Book chapter | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualities | en |
dcterms.abstract | Depuis quelque temps déjà, le bruit court que nous serions entrés dans « l'ère du virtuel », sans que l'on sache très bien ce qu'une telle expression signifie - et qui, d'ailleurs, cache une grande confusion avec l'avènement des nouvelles technologies numériques. Si, incontestablement, l'outil numérique aura marqué le tournant du XXIe siècle, la révolution souvent promise se traduit par davantage de permanences que de ruptures : c'est ainsi que, dans le champ de la photographie, on n'en finit plus d'attendre la disparition définitive de l'argentique, dont la mort est sans cesse reprogrammée. [...] | fr |
dcterms.description | Collection : Interférences | |
dcterms.isPartOf | urn:ISBN:9782753540705 | |
dcterms.language | fra | fr |
oaire.citationTitle | Transactions photolittéraires | |
oaire.citationStartPage | 359 | |
oaire.citationEndPage | 371 |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.