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Development of a tool to screen risk of literacy delays in French-speaking children: PHOPHLO
Développement d’un outil pour le dépistage du risque de retards dans l’alphabétisation chez les enfants francophones : PHOPHLO
(Orthophonie et Audiologie Canada, 2017-12)
Literacy is crucial for success, both professionally and personally. Oral language skills are closely
related to literacy development in children. When a child has weak oral language skills, they will
have difficulty ...
ÉQOL : Une nouvelle base de données québécoise du lexique scolaire du primaire comportant une échelle d’acquisition de l’orthographe lexicale
ÉQOL : a new academic database of the Quebec primary school lexicon with an acquisition scale for lexical orthography
(Bases, Corpus, Langage - UMR 6039, 2019-01-01)
L’élaboration de l’outil dont il est question dans cet article (la base de données ÉQOL)
s’inscrit dans un projet québécois de plus grande envergure sur l’apprentissage de
l’orthographe lexicale. Ce projet, financé par ...
Impact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2
(2021-09-30)
L’objectif de l’étude est d’étudier l’impact de deux entrainements orthographiques,
portant 1) sur l’enseignement explicite de régularités graphotactiques et morphologiques,
2) sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale, ...
Enseignement et rééducation de l’orthographe lexicale : implications didactiques et orthopédagogiques auprès d’élèves faibles orthographieurs
(Association des Orthopédagogues du Québec, 2021-06-11)
Le présent texte rapporte les implications didactiques et orthopédagogiques liées aux principaux résultats
de la recherche portant sur l’impact d’un enseignement explicite des régularités orthographiques sur
l’apprentissage ...