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Rééducation orthophonique post myoplastie d’allongement du temporal : une étude de trois patients
= Post lengthening temporalis myoplasty facial rehabilitation by speech-language pathologists : a study of three patients
(Canadian association of speech-language pathologists and audiologists, 2018)
La myoplastie d’allongement du temporal est une chirurgie qui vise à restaurer le sourire chez les patients ayant une paralysie faciale périphérique irréversible. Le muscle temporal est détaché dans sa partie haute et ...
L’acquisition du genre quand il est déjà acquis : l’expérience d’enfants hispanophones apprenant le français
The acquisition of gender once it has already been mastered: The experience of Spanish-speaking children learning French
(Orthophonie et Audiologie Canada, 2015)
This study tests the acquisition of French in Spanish-speaking children by documenting the acquisition of noun phrases in sequential bilingual (Spanish-French) children, compared to native French speakers, matched according ...
L'accord de l'adjectif chez les enfants francophones avec un trouble spécifique du langage
Adjective concord in Young French-speakers with specific language impairmentLa concordancia adjetival en franco hablantes con trastorno especifico del lenguaje
(École d'orthophonie et d'audiologie, 2010)
En dépit du fait que l’étude de la production du syntagme nominal puisse fournir des données riches sur les phénomènes d’accord et de concordance, cette structure demeure peu étudiée. L’étude rapportée ici décrit l’accord ...
Effets du niveau d’éducation des parents sur la productivité morphologique des enfants en français en début de scolarisation
(VocUM, 2015)
Certaines recherches indiquent que le niveau d’éducation de la mère influence la qualité du langage de l’enfant (ex. Tamis-LeMonda, Shannon, Cabrera, et al. 2004). Il existerait également une corrélation entre le niveau ...
Étude de faisabilité portant sur l’évaluation de la production et de la compréhension du langage oral en français
(VocUM, 2015)
En début de scolarisation, les enfants francophones démontrent des
compétences en morphosyntaxe avant même qu’elle ne leur soit
enseignée à l’école (Marquis, Royle et al. 2012). De plus, les enfants
francophones d’âge ...