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L’acquisition du genre quand il est déjà acquis : l’expérience d’enfants hispanophones apprenant le français
The acquisition of gender once it has already been mastered: The experience of Spanish-speaking children learning French
(Orthophonie et Audiologie Canada, 2015)
This study tests the acquisition of French in Spanish-speaking children by documenting the acquisition of noun phrases in sequential bilingual (Spanish-French) children, compared to native French speakers, matched according ...
Effets du niveau d’éducation des parents sur la productivité morphologique des enfants en français en début de scolarisation
(VocUM, 2015)
Certaines recherches indiquent que le niveau d’éducation de la mère influence la qualité du langage de l’enfant (ex. Tamis-LeMonda, Shannon, Cabrera, et al. 2004). Il existerait également une corrélation entre le niveau ...
Étude de faisabilité portant sur l’évaluation de la production et de la compréhension du langage oral en français
(VocUM, 2015)
En début de scolarisation, les enfants francophones démontrent des
compétences en morphosyntaxe avant même qu’elle ne leur soit
enseignée à l’école (Marquis, Royle et al. 2012). De plus, les enfants
francophones d’âge ...