Le burlesque québécois : l'avant-garde version « peuple »
dc.contributor.author | Larrue, Jean-Marc | |
dc.date.accessioned | 2016-03-04T23:12:29Z | |
dc.date.available | 2016-03-04T23:12:29Z | |
dc.date.issued | 2002 | |
dc.identifier.uri | http://id.erudit.org/iderudit/26408ac | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13210 | |
dc.publisher | Cahiers de théâtre Jeu inc. | |
dc.subject | Théâtre québécois | fr |
dc.subject | Théâtre | fr |
dc.subject | Burlesque | fr |
dc.subject | Histoire du théâtre | fr |
dc.title | Le burlesque québécois : l'avant-garde version « peuple » | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualities | en |
dcterms.abstract | Tout le monde a entendu parler du burlesque, mais cette pratique reste le parent pauvre du champ théâtral. D'abord, parce qu'il a été longtemps discrédité, au Québec comme ailleurs. Mais aussi parce qu'on a peine à le définir et à le distinguer d'autres pratiques nord-américaines de la même époque, tels que les spectacles de variétés, le vaudeville américain et les revues. [...] | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0382-0335 | |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1923-2578 | |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Jeu : revue de théâtre | |
oaire.citationIssue | 104 | |
oaire.citationStartPage | 87 | |
oaire.citationEndPage | 98 |
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