Dans le corps du texte
dc.contributor.author | Oberhuber, Andrea | |
dc.date.accessioned | 2016-01-22T20:18:38Z | |
dc.date.available | 2016-01-22T20:18:38Z | |
dc.date.issued | 2013 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/12940 | |
dc.publisher | Département des lettres et humanités de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) | |
dc.publisher | Département de lettres et communication sociale de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) | |
dc.subject | Roman de femmes | fr |
dc.subject | Écriture des femmes | fr |
dc.subject | Roman contemporain | fr |
dc.subject | Corps | fr |
dc.title | Dans le corps du texte | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dcterms.abstract | Écrire, décrire, inscrire : trois moments de réflexion qui me permettront, en guise d’introduction aux études de sept cas de figure, de circonscrire les contours du dossier « Polygraphies du corps dans le roman de femme contemporain ». À travers ces trois verbes à l’infinitif signalant le processus d’une pensée plutôt qu’un état de fait, il s’agira de répondre à un certain nombre de lieux communs en ce qui a trait à diverses formes d’imbrication du corps et de l’écriture des femmes, tout en insistant sur l’idée du corps — physique et textuel — comme espace perméable par lequel le sujet entre en résonance avec l’en-dehors. [Introduction] | |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1189-4563 | |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Tangence | |
oaire.citationIssue | 103 | |
oaire.citationStartPage | 5 | |
oaire.citationEndPage | 19 |
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