dc.contributor.author | Bourassa, Lucie | |
dc.date.accessioned | 2015-12-17T15:16:21Z | |
dc.date.available | 2015-12-17T15:16:21Z | |
dc.date.issued | 1992 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/12785 | |
dc.subject | Rythme | fr |
dc.subject | Discours | fr |
dc.subject | Anthropologie | fr |
dc.subject | Poétique | fr |
dc.subject | Prose | fr |
dc.subject | Littérature | fr |
dc.title | La forme du mouvement (sur la notion de rythme) | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dcterms.description | Cette réflexion autour de la notion de rythme a été motivée
par le désir d'expliciter le rôle qu'il joue dans l'organisation du
sens des œuvres littéraires. Elle s'est imposée en particulier
pour décrire des textes — poésies contemporaines, proses —
qui, ne présentant aucun signe évident de mesure régulière,
semblent mettre en échec une conception du rythme fondée sur
la régularité, qui a longtemps prévalu dans le domaine de la
poétique. | fr |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Horizons philosophiques | |
oaire.citationVolume | 3 | |
oaire.citationIssue | 1 | |
oaire.citationStartPage | 103 | |
oaire.citationEndPage | 120 | |