dc.contributor.author | Bourassa, Lucie | |
dc.date.accessioned | 2015-12-17T15:15:53Z | |
dc.date.available | 2015-12-17T15:15:53Z | |
dc.date.issued | 1993 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/12784 | |
dc.publisher | Les Presses de l'Université de Montréal | |
dc.subject | Arts poétiques | fr |
dc.subject | Rythme | fr |
dc.subject | Versification | fr |
dc.subject | Rythme poétique | fr |
dc.subject | Philosophie | fr |
dc.subject | Poésie | fr |
dc.subject | Littérature | fr |
dc.title | Figurations et configurations du rythme : contours d’une poétique | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dcterms.description | À l'époque où, comme disait Valéry, les arts «admettaient» d'être soumis «à certaines formes ou modes obligatoires qui s'imposaient à toutes les œuvres du même genre, et qui pouvaient et devaient s'apprendre », les arts poétiques recelaient généralement force conseils sur la versification. | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0014-2085 | |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Études françaises | |
oaire.citationVolume | 29 | |
oaire.citationIssue | 3 | |
oaire.citationStartPage | 81 | |
oaire.citationEndPage | 101 | |