Search
Now showing items 1-9 of 9
L’école et le quartier dans la planification urbaine : un document à l’intention des collectivités québécoises
(Université de Montréal. Faculté de l'aménagement, 2021)
Vivre à Montréal au 21e siècle : perspectives de jeunes montréalais
= Living in Montreal in the 21st century : perspectives from young Montrealers
(2017)
L’utilisation d’appareils d’aide à la mobilité motorisée (AMM) par les aînés : comprendre la relation entre le cadre bâti urbain et les conditions de cohabitation à Montréal
(2013)
Alors que l’avancée en âge peut engendrer la diminution de différentes capacités individuelles, l’utilisation d’appareils d’aide à la mobilité motorisée (AMM), comme les triporteurs, les quadriporteurs et les fauteuils ...
How do construction sites affect cycling and walking? : perspectives from a panel of experts
(2014)
The impact of traffic disruptions provoked by construction sites can be major, especially for active modes of transportation like walking and cycling. Understanding this impact is necessary, although difficult given the ...
Grandir avec la ville : une étude longitudinale sur le quotidien des enfants de Montréal
(2020)
Le projet « Grandir avec la ville » a pour but de mettre en
évidence les points de vue des enfants à l’égard de leur ville,
ainsi que les changements que ces enfants expérimentent
au fil du temps dans leurs manières de ...
Enfants montréalais et mobilité : comprendre leur point de vue à travers leurs représentations de la ville
(Université de Montréal. École d’urbanisme et d’architecture de paysage, 2022-05)
Les mots du design urbain : un dictionnaire collaboratif
(Université de Montréal. École d'urbanisme et d'architecture de paysage, 2023)
‘They installed a speed bump’ : children’s perceptions of traffic-calming measures around elementary schools
(Taylor & Francis, 2019-10-08)
Growing scientific literature evaluates the impact of traffic-calming devices in terms of mobility behavior and safety, but little is known about their perceived impact from the point of view of children. Our study asks ...