Search
Now showing items 1-7 of 7
El desarrollo de la interacción oral en clase de ELE mediante las actividades lúdicas
(2018-03-21)
Selon la conception de la langue comme moyen de communication, l’interaction orale est reconnue comme l’un des aspects les plus importants. Dans le cadre de ce présent travail, nous attribuons une importance particulière ...
La enseñanza del español a adultos mayores en Quebec : experiencia de talleres prácticos
(2011-11-03)
La hausse démographique de la population des aînés dans le dernier tiers du XX siècle et leur désir d’une retraite productive où ils puissent réinventer une nouvelle étape de leur vie, ont produit un changement dans les ...
La pertinencia del corpus literario en el aula de ELE : una propuesta basada en la descripcion, la narracion y la argumentacion
(2012-04-05)
Enseigner l’espagnol comme langue étrangère (ELE) et utiliser la Littérature comme moyen didactique n’est pas une activité qui a été favorisée, ni dans l’aspect théorique comme pratique, dans les salles de classe, on l’a ...
Dificultades en el uso de las preposiciones en estudiantes francófonos de ELE
(2013-11-07)
Ce projet de maîtrise se consacre à l’apprentissage des prépositions espagnoles chez les élèves francophones. L’identification et l’analyse des erreurs les plus fréquentes dans l’usage des prépositions par des francophones ...
La evaluación interaccional en la clase de ELE
(2017-03-28)
Ce projet de recherche, portant sur l'évaluation interactionnelle, vise à répondre à trois questions de base quant à l'évaluation de l'interaction orale dans les cours d'espagnol (A1-B2) de niveau collégial et universitaire ...
La letra con refranes entra : el Quijote para la enseñanza de ELE
(2013-03-01)
L’objectif principal du présent travail de recherche est d’établir un lien entre les proverbes (refranes) du Quichotte et l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère (ELE). En premier lieu, afin de mieux définir ...
El enfoque intercultural e interdisciplinar en la enseñanza de ELE : "La Ciudad de las Bestias" (2002) de Isabel Allende
(2013-03-01)
Ce travail se propose de démontrer la pertinence de l’utilisation du roman La Cité des Bêtes (Isabel Allende, 2002) comme recours pédagogique dans l’enseignement de l’espagnol langue étrangère (ELE) au niveau intermédiaire ...