Search
Now showing items 1-10 of 22
La fortune poétique du nymphée de la Villa Giulia
(Métis Presses, 2021)
Luc Courchesne : observateur du monde
(Université de Montréal. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, 2022)
Penser la présence des images absentes dans les écritures cinématographiques de l'histoire
(Lucie éditions, 2020)
Serge Tousignant : jeux d'espaces, jeux de regards : le catalogue
(Université de Montréal. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, 2020)
L’adoption de la chaîne de blocs dans le cinéma : le chaînon manquant de la chaîne de valeur du cinéma indépendant?
The adoption of blockchain in cinema : the missing link in the value chain of independent cinema?
(Terminal, 2023-04-15)
La technologie chaîne de blocs et ses applications, telles que les contrats intelligents (smart contracts), l’organisation décentralisée autonome (OAD) et les jetons non fongibles (NFTs) font partie des technologies de ...
La virtualité et la vision : interactivité et immersion dans l'œuvre de Luc Courchesne
(Université de Montréal. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, 2021)
Ruptures, créations et possibilités queer du vide
(Université de Montréal. Département des littératures de langue française, 2021-03-15)
Si l’intervalle est perçu comme une pause entre deux choses, ou
encore s’il est considéré comme le produit d’une sérialité, d’une répétition, est-ce que l’entre-intervalle, c’est-à-dire ce moment précis entre
la répétition ...
La trame sonore du film Baby Driver : une esthétique de musicalisation intensifiée
(Éditions Mélanie Seteun, 2021-04-01)
L’emploi de morceaux musicaux préexistants est une pratique cinématographique courante. Eu égard à l’évolution des modes de diffusion et de consommation de la musique en régime numérique, il semble intéressant d’étudier ...
The 11th Lawrence R. Schehr Memorial Award-Winning Essay : répéter le futur : histoires potentielles et résistance dans Liberty : a universal chronology of Black protest (2016) d’Omar Victor Diop
(Liverpool University Press, 2023-07-10)
L’appareil photo, on le sait depuis longtemps, a été l’un des nombreux instruments de la colonisation sur le continent africain, et la photographie a servi à opposer une modernité uniquement euroaméricaine à un passé ...