Search
Now showing items 1-10 of 50
Shoah, documentaire, œuvre d’art et fiction du réel
(Éditions Kimé, 2013)
Penser la présence des images absentes dans les écritures cinématographiques de l'histoire
(Lucie éditions, 2020)
Qui est ‘je’? Autour de quelques stratégies vidéoludiques de design de personnage pour gérer l’actantialité ludo-narrative du joueur et son immersion fictionnelle
(Les Presses de l'Université du Québec, 2013)
De plus en plus, le jeu vidéo se présente et se vit en termes de récit, ce qui n’est pas sans causer de nombreux maux de tête aux concepteurs de jeux comme aux théoriciens. Cet article s’intéresse au rôle central joué par ...
Jeux de mots et d’images : les frises peintes de l’appartement de Jules III au Vatican (vers 1550 –1553)
(Académie de France à Rome – Villa Médicis & Somogy éditions d’art, 2016)
Hortus academicus : les académies de la Renaissance et le jardin
(Métis Presses, 2018)
La fortune poétique du nymphée de la Villa Giulia
(Métis Presses, 2021)
Peindre Rome à la Renaissance (XVe-XVIIe siècles): des loggias à l’antique aux nouveaux systèmes géopolitiques
Dipingere Roma nel Rinascimento (XV-XVII secolo): dalle logge all'antica ai suoi sistemi geopolitici
(Artemide, 2012)
Lo studio su queste vedute e piante affrescate analizza, oltre ad opere note, numerose opere inedite o poco studiate, come quelle dei palazzi Petrignani ad Amelia, Doria Spinola a Genova, Colonna a Roma. Vengono affrontate ...