Search
Now showing items 1-10 of 17
Continuité et surgissement : réflexions sur les régimes de temporalité dans le film, Dissidents : les artisans de la liberté
(École des hautes études en sciences sociales, 2011-02-25)
Le Rapport Karski : une voix qui résonne comme une source
(Société française de photographie, 2011-11-18)
En 1977, Claude Lanzmann et son équipe ont retrouvé le résistant polonais Jan Karski. Fin
1978, après plus de trente années de silence, Karski accepte d’être filmé à son domicile
pendant deux jours. Dans Shoah (1985), ...
Shooting into outer space : reframing modern vision
(State University of New York Press, 2011)
The Davide Turconi Collection of Nitrate Film Frames, 1897-1944
(Fédération internationale des archives du film, 2011)
Toward an Archaeology of the Gaze: the Perception and Function of Garden Views in Italian Renaissance Villas
(Dumbarton Oaks Research Library and Collection, 2011)
‘Paysage sacré, Livre de la Nature, Exégèse’ : pour une ‘reconception’ du paysage dans l’Europe de la première modernité
(L.S. Olschki, 2011)
Introduction de l’ouvrage « Le paysage sacré : le paysage comme exégèse dans l'Europe de la première modernité = Sacred landscape : landscape as exegesis in early modern Europe »
De l’étalonnage traditionnel à l’étalonnage numérique, suivi d’un entretien avec Isabelle Julien
(Institut Lumière, 2011)
Le rôle des déceptions dans « À la recherche du temps perdu » de Marcel Proust. Autofiction, crise du sujet et montage identitaire
(2011)
« À la recherche du temps perdu » raconte l’apprentissage du narrateur proustien, futur homme de lettres. Un parcours ponctué par d’innombrables déceptions pousse le héros vers le nihilisme. Ce sera ainsi jusqu’à la fin ...