Parcourir Faculté des arts et des sciences – Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques - Travaux et publications par titre
Voici les éléments 31-50 de 220
-
Le cinéma projeté
(2006) -
Cinema sound at the crossroads : a century of identity crises
(Peter Lang, 2004) -
Le cinématographe : une machine historiographique
(Protée, Université de Chicoutimi, 1991) -
La cinématographie-attraction chez Méliès : une conception durable
(Colloque de Cerisy, Presses universitaires de Rennes, 2014) -
Comment cadrer la rue?
(Forum, 2007) -
Comment étudier la complexité des séries télévisées? : vers une approche spatiale
(Groupe de recherche identités et cultures (GRIC), 2019-07)Comment étudier les spécificités des séries télévisées qui forment des récits évolutifs, multiformes, ouverts, articulés en plusieurs fragments ? Retraçant l’emploi de la notion de complexité avec et au-delà de la narratologie et présentant les défis ... -
Contextualizing the apparatus : film in the turn-of-the-century Sears, Roebuck & Co.’s Consumers guide
(Amsterdam University Press, 2016)The Sears, Roebuck & CO. 1898 Consumers Guide Published by America and Canada’s largest mail order company, the 10.8 x 8.5 inches (27.4 x 21.6 cm), 1120-page catalog was filled with illustrations, descriptions, and testimonials regarding every ... -
Continuité et surgissement : réflexions sur les régimes de temporalité dans le film, Dissidents : les artisans de la liberté
(École des hautes études en sciences sociales, 2011-02-25) -
« Le contraire de l’espace ». La place de la littérature chez Blanchot, Céline et Foucault
(2015-12)This article is not a comparative study of the works of Blanchot, Céline and Foucault. Our ambition is much more focused: we would like to experiment, through a series of analyses and observations, the place that literature occupies and invest in these ... -
The cultural landscape of the villa in early modern Rome
(Brill, 2019) -
Dans la trace de la réalité même : l’enregistrement dans quelques théories canoniques du cinéma (Malraux, Bazin, Kracauer, Panofsky)
(Presses universitaires de Rennes, 2014) -
Dark waters : spotlight on immersion
(Eurosis, 2005)This paper combines several empirical studies and some theoretical research to shed some light on the dark, undefined waters in which we plunge when we are “immersed”. Immersion, across all media, comes in three different types and in three different ... -
The Davide Turconi Collection of Nitrate Film Frames, 1897-1944
(Fédération internationale des archives du film, 2011) -
De Coissac à Mitry : réflexions historiographiques sur le passage à la pellicule panchromatique en France
(Presses universitaires de Rennes, 2015) -
De l’étalonnage traditionnel à l’étalonnage numérique, suivi d’un entretien avec Isabelle Julien
(Institut Lumière, 2011) -
Les débuts du cinématographe au Québec
(24/30 I/S, 1992)