Recherche
Voici les éléments 1-4 de 4
36e congrès annuel de la CBPQ : Séduire et fidéliser : Stratégies et finalités
(Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec (CBPQ) www.cbpq.qc.ca, 2005)
Du 18 au 20 mai 2005, à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, s’est tenu le 36e congrès de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec. Le comité organisateur a voulu explorer la thématique de la ...
Les Services documentaires adaptés aux personnes handicapées de l’Université de Montréal : Le savoir accessible…la connaissance…la liberté !
Les Services documentaires adaptés aux personnes handicapées de l’Université de Montréal : Accessible learning…knowledge…freedom !
(Corporation des bibliothécaires professionels du Québec (CBPQ) www.cbpq.ca, 2005)
[RÉSUMÉ FRANÇAIS] Les Services documentaires adaptés aux personnes handicapées (SDAPH) de l'Université de Montréal ont pour objectif de rendre la documentation matériellement et intellectuellement accessible dans les ...
Les portails de bibliothèque: Nouvelles fonctionnalités, nouveaux défis
(Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec (CBPQ) www.cbpq.qc.ca, 2005)
Les auteurs présentent un survol des logiciels de portails de bibliothèque. La notion de portail de bibliothèque est d’abord définie, puis les principales fonctionnalités de ce type de produit (métarecherche, personnalisation, ...
La mise en oeuvre interculturelle de LibQUAL+MC : le cas du français
(École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (ENSSIB), 2005)
Cet article présente une analyse contextuelle des problèmes interculturels et linguistiques de traduction reliés à la version française du questionnaire LibQUAL+MC, tel qu’utilisé dans des bibliothèques canadiennes à ...