• Le catalogage des enregistrements sonores musicaux 

    Paradis, Daniel (2007-05-10)
    Cet atelier s'adresse aux catalogueurs, déjà familiers avec la deuxième édition des Règles de catalogage anglo-américaines (RCAA2), le format MARC 21 et le Répertoire de vedettes-matière, qui ont peu ou pas d'expérience dans le catalogage des enregistrements ...
  • Le catalogage descriptif des enregistrements sonores musicaux 

    Paradis, Daniel (2005-05-26)
    Cet atelier s'adresse aux catalogueurs, déjà familiers avec la deuxième édition des Règles de catalogage anglo-américaines (RCAA2) et le format MARC 21, qui ont peu ou pas d'expérience dans le catalogage descriptif des enregistrements sonores musicaux ...
  • Cataloguing with RDA 

    Paradis, Daniel (2009-05-30)
    Quoique développé sur les bases établies par les Règles de catalogage anglo-américaines (RCCA2), la nouvelle norme de catalogage qu’est Ressources : description et accès (RDA) correspond à une nouvelle approche et comporte un certain nombre de changements ...
  • RDA et la musique : un survol des changements par rapport aux RCAA2 

    Paradis, Daniel (2009-11-03)
    Cette communication présente les principaux changements que la nouvelle norme de catalogage RDA (Resource Description and Access) va apporter dans le traitement des partitions et enregistrements sonores musicaux par rapport aux Règles de catalogage ...
  • RDA et RCAA2 : un survol des différences entre les deux codes 

    Paradis, Daniel (2009-11-23)
    Quoique développé sur les bases établies par les Règles de catalogage anglo-américaines, RDA correspond à une nouvelle approche. RDA est en effet fondé sur les modèles conceptuels développés par l’IFLA que sont FRBR et FRAD. En tant que norme de contenu, ...