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dc.contributor.authorRamonjy, Dimbi
dc.date.accessioned2011-07-07T03:27:03Z
dc.date.available2011-07-07T03:27:03Z
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttp://ethique-economique.net
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/5125
dc.publisherCentre de recherche en éthique de l'Université de Montréal
dc.subjectPhilosophieen
dc.subjectPhilosophyen
dc.subjectÉthiqueen
dc.subjectEthicsen
dc.subjectÉconomieen
dc.subjectEconomicsen
dc.subjectCommerce équitableen
dc.subjectFair tradeen
dc.subjectDéveloppement durableen
dc.subjectSustainable Developmenten
dc.subjectOrganisationen
dc.subjectOrganizationen
dc.subjectManagementen
dc.titleCommerce équitable et Développement durable : Paradigme, Praxis et Enjeux pour les Organisationsen
dc.typeArticleen
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthiquefr
dcterms.abstractDepuis son émergence, il y a maintenant plus de vingt ans, le projet sociétal du Développement durable s’institutionnalise en France, notamment dans un contexte de priorisation de l’environnement. Le commerce équitable, défini institutionnellement comme contribuant au Développement durable, renouvelle alors son paradigme et semble se trouver à moment charnière de sa construction sociale, celui d’un « commerce durable ». L’intégration de ce nouveau cadre offrirait alors aux organisations du commerce équitable des opportunités notamment en termes de stratégies et pratiques environnementales. Cependant, cette évolution les expose aussi à un « écoloscepticisme » ambiant et pose clairement l’effectivité de leur logique originelle, anthropocentrique, celle d’avoir comme essence les producteurs défavorisés au Sud.en
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1639-1306
dcterms.languagefraen
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleÉthique et économique = Ethics and economics
oaire.citationVolume8
oaire.citationIssue2


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