La justicia positiva en el poder global
dc.contributor.author | Santander García, Carmen Adriana | |
dc.date.accessioned | 2011-01-24T02:09:11Z | |
dc.date.available | 2011-01-24T02:09:11Z | |
dc.date.issued | 2011 | |
dc.identifier.uri | http://ethique-economique.net/ | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/4581 | |
dc.publisher | Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal | |
dc.subject | Philosophy | en |
dc.subject | Philosophie | en |
dc.subject | Ethics | en |
dc.subject | Éthique | en |
dc.subject | Economics | en |
dc.subject | Économie | en |
dc.subject | Positive justice | en |
dc.subject | Justice positive | en |
dc.subject | World government | en |
dc.subject | Gouvernement mondial | en |
dc.title | La justicia positiva en el poder global | en |
dc.type | Article | en |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthique | fr |
dcterms.abstract | Est-il possible de mener à bien dans le monde globalisé des mesures économiques et sociales comme celles que l'État providence réalise à l'intérieur de son propre territoire? Pour répondre à cette question, nous allons analyser le modèle théorique que la philosophie politique réaliste a sur les rapports internationaux et nous verrons, par l'entremise d'Habermas, quelques idées sur l'adéquation de ce modèle au contexte de globalisation actuelle, ainsi que les solutions qu’il peut nous proposer sur le problème de la justice positive. Étant donné que nous les considérons insuffisantes, nous examinerons la démocratie cosmopolite comme une autre option possible, ainsi que quelques-unes des limitations montrées par Habermas à ce dernier modèle. | en |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1639-1306 | |
dcterms.language | spa | en |
UdeM.VersionRioxx | Version publiée / Version of Record | |
oaire.citationTitle | Éthique et économique = Ethics and economics | |
oaire.citationVolume | 8 | |
oaire.citationIssue | 1 |
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