Comment intervenir sur la compétence et le sentiment de compétence parentale de parents vivant des difficultés?
dc.contributor.advisor | Damant, Dominique | |
dc.contributor.author | Cardinal, Marie-Eve | |
dc.date.accessioned | 2010-10-26T16:14:19Z | |
dc.date.available | 2010-10-26T16:14:19Z | |
dc.date.issued | 2010-05 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/4235 | |
dc.subject | Compétence parentale | en |
dc.subject | Sentiment de compétence parentale | en |
dc.subject | Intervention | en |
dc.subject | Service social | en |
dc.subject | Habiletés parentales | en |
dc.title | Comment intervenir sur la compétence et le sentiment de compétence parentale de parents vivant des difficultés? | en |
dc.type | Travail étudiant / Student work | en |
etd.degree.discipline | Service social | fr |
etd.degree.grantor | Université de Montréal | fr |
etd.degree.name | M. Sc. | |
dcterms.abstract | Suite à un stage effectué en CLSC au service petite enfance, l'auteure tente de définir les notions de compétence et de sentiment de compétence parentale, d'en identifier les principaux déterminants et de préciser les éléments d'intervention favorisant ces deux notions. Un premier chapitre présente le milieu de stage, soit le service petite enfance du CLSC des Faubourgs (CSSS Jeanne-Mance). Le deuxième chapitre présente les notions théoriques entourant la compétence et le sentiment de compétence parentale. Dans le troisième chapitre, les situations de trois familles rencontrées sont analysées à partir du cadre théorique élaboré. Finalement, le dernier chapitre propose une analyse transversale de l'intervention et expose quelques critiques de la formation offerte dans le cadre du programme de maîtrise, en identifiant notamment les éléments qui auraient pu faciliter l'intervention auprès des familles rencontrées. | en |
dcterms.description | Rapport d’analyse de pratiques présenté à la Faculté des études supérieures en vue de l’obtention du grade de Maîtrise ès sciences (M.Sc.) en service social | fr |
dcterms.language | fra | en |
UdeM.cycle | Études aux cycles supérieurs / Graduate studies |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.