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dc.contributor.authorVernier, Marie-France
dc.date.accessioned2010-02-17T14:20:42Z
dc.date.available2010-02-17T14:20:42Z
dc.date.issued2010
dc.identifier.urihttp://ethique-economique.net/
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/3436
dc.publisherCentre de recherche en éthique de l'Université de Montréal
dc.subjectphilosophyen
dc.subjectphilosophieen
dc.subjectethicsen
dc.subjectéthiqueen
dc.subjecteconomicsen
dc.subjectéconomieen
dc.subjectmarketingen
dc.subjectéco-conceptionen
dc.subjectinnovationen
dc.subjectmanagement stratégiqueen
dc.subjectmanagement environnementalen
dc.subjectmarketingen
dc.subjecteco-designen
dc.subjectinnovationen
dc.subjectstrategic managementen
dc.subjectenvironmental managementen
dc.titleEthique sur le marché : comment permettre le succès de produit intégrant une démarche éthique. Le cas de l’éco conceptionen
dc.typeArticleen
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthiquefr
dcterms.abstractNous proposons dans ce texte de définir les vecteurs de valorisation marketing pour une entreprise proposant des produits éco-conçus. Nous commencerons par définir l’éco- conception en montrant en quoi c’est une innovation technique et managériale. Ensuite, nous présenterons notre cadre d'analyse : la RSE du point de vue de l'entreprise et la perception de la valeur environnementale par les consommateurs. Enfin, nous étudierons comment mettre sur le marché les produits éco-conçus.en
dcterms.abstractThe aim of this paper is to define vehicles of marketing development for a firm offering eco-designed products. The first section defines the concept of eco-design and shows that it is both a technical and a managerial innovation. The second section presents the analytical framework: CSR (Corporate social responsibility) according to the firm and the perception of environmental value by consumers. In the third section, we will examine how to market eco-designed products.en
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1639-1306
dcterms.languagefraen
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleÉthique et économique = Ethics and economics
oaire.citationVolume7
oaire.citationIssue1


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