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dc.contributor.authorCamacho, Luis
dc.date.accessioned2010-02-08T22:51:20Z
dc.date.available2010-02-08T22:51:20Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.urihttp://ethique-economique.net/
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/3382
dc.publisherCentre de recherche en éthique de l'Université de Montréal
dc.subjectPhilosophyen
dc.subjectEthicsen
dc.subjectEconomicsen
dc.subjectprofessional ethicsen
dc.subjectethics teachingen
dc.subjectcorruptionen
dc.subjectinstitutional changeen
dc.subjectcustomers' rightsen
dc.subjectwaterworksen
dc.titleTeaching ethics to employees of a state public utilities company in a developing country: A case studyen
dc.typeArticleen
dcterms.abstractCette étude de cas est issue d’un module final de formation pour les employés du service public d’une agence de l’eau. Nous explorons les résultats de plusieurs stratégies utilisées pour souligner le besoin de changement dans les comportements individuels et institutionnels en vue d’améliorer les services aux clients. En particulier, nous explorons certaines manières d’ouvrir la discussion sur les pratiques de corruption de manière non-triviale sans offenser les sensibilités ou provoquer l’indifférence. Comme point de départ, il est demandé aux participants de relever les problèmes institutionnels qu’ils caractérisent comme éthiques, même si d’autres problèmes appartiennent à d’autres catégories identifiées plus tard. Pour éviter une approche purement théorique des devoirs et obligations envers les clients, ils sont dérivés de la mission de l’agence telle que définit par la loi qui l’a créée.en
dcterms.abstractIn this case study of an ethics seminar, taught as the final module in a graduate program for public employees of a water works agency, we explore the results of several strategies used to emphasize the need for changes in personal and institutional behavior in order to improve service to customers. In particular, we explore some ways to openly discuss corrupt practices in a non-trivial manner without offending sensibilities or provoking indifference. As a starting point, participants are asked to point out institutional problems which they characterize as ethical, although some of them are seen later to belong in other categories. To avoid a purely theoretical approach to duties and obligations towards customers, these are derived from the mission of the agency as stated by the law which created it.en
dcterms.bibliographicCitationÉthique et Économique / Ethics and Economics ; vol. 4, no 2
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1639-1306
dcterms.languageengen
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record


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