Browsing Faculté des arts et des sciences by Subject "marketing"
Now showing items 1-3 of 3
-
La distribution de films au Québec en 2011
(2012-06-01)En 2010, les écrans du Québec étaient occupés par des films américains dans une proportion de 78,4 %. Ce mémoire veut mettre en lumière les mécanismes de la distribution de films au Québec et la responsabilité des distributeurs dans l'offre cinématographique ... -
Ethique sur le marché : comment permettre le succès de produit intégrant une démarche éthique. Le cas de l’éco conception
(Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal, 2010)Nous proposons dans ce texte de définir les vecteurs de valorisation marketing pour une entreprise proposant des produits éco-conçus. Nous commencerons par définir l’éco- conception en montrant en quoi c’est une innovation technique et managériale. ... -
A tale of two… l’identité sociale au sein d’un quartier en cours de gentrification : le cas du quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal
(2024-04-17)La présente recherche explore les interactions entre les différentes actrices d’un quartier dans un contexte de transformation urbaine, afin de comprendre en quoi ces interactions contribuent à façonner des identités sociales. Il s’agit de comprendre ...