Browsing Faculté des arts et des sciences by Subject "Troubles d'apprentissage"
Now showing items 1-2 of 2
-
Critique du modèle neurophysiologique de la desphinothérapie. Sonophorèse et écholocation
(Revue de psychoéducation (Université de Montréal. École de psychoéducation.), 2006-06)Un certain nombre de chercheurs (Birch, 1996; Cole, 1995, 1996; De Bergerac, 1998) fondent sur un modèle neurophysiologique leurs arguments en faveur de la delphinothérapie pour traiter divers désordres (DSM-IV) cognitifs et émotifs chez les enfants ... -
Normalisation de l’évaluation du potentiel musical auprès d’enfants d’âge scolaire
(2012-10-11)Cette étude introduit un nouvel outil d’évaluation des troubles liés à la perception et la mémoire de la musique pour les enfants âgés entre six et huit ans. La batterie d’évaluation proposée est une adaptation de la batterie de Montréal de l'évaluation ...