Parcourir Faculté des arts et des sciences par directeur·trice de recherche "Alba de la Fuente, Anahí"
Voici les éléments 1-4 de 4
-
Análisis del español de los estudiantes francófonos de ELE : el caso del sistema preposicional
(2020-12-16)Cette recherche s’inscrit dans le domaine de la linguistique appliquée à l'apprentissage des langues et se concentre sur l'usage des prépositions par des apprenants francophones de l’espagnol comme langue étrangère (ELE). Plus précisément, le travail ... -
¿Cómo se conserva una lengua de herencia? El caso del español en Montreal
(2015-02-18)Pourquoi, dans un contexte migratoire, certains enfants parlent la langue maternelle de leurs parents tandis que d’autres ne l'acquièrent jamais? Cette question nous paraît particulièrement pertinente dans le contexte multiculturel et plurilingue du ... -
Función-significado-forma: un modelo para el estudio de los tiempos verbales del español
(2019-10-30)Les études théoriques sur les temps verbaux montrent une diversité de points de vue, parfois contradictoires. Ce manque de consensus s’observe également dans les recherches sur l’acquisition et l’usage des temps par différents groupes de locuteurs de ... -
Influencia interlingüística y transferencia morfosintáctica en los aprendientes de español como lengua tercera (EL3) en el País Vasco Norte (Francia)
(2021-06-09)Cette thèse porte sur l’influence interlinguistique au cours du processus d’acquisition de l’espagnol comme langue tierce (L3) chez des enfants bilingues français/basque. Plus précisément, nous nous intéressons à l’accord en genre dans le syntagme ...