Browsing Faculté des arts et des sciences by Subject "Trouble du spectre de l'autisme"
Now showing items 1-4 of 4
-
Comparaison de deux stratégies pour favoriser la généralisation des apprentissages chez des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
(2015-02-18)Les enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) présentent souvent des difficultés à généraliser leurs apprentissages à des nouveaux stimuli, contextes et individus (Brown & Bebko, 2012; Happé & Frith, 2006; Lovaas, Koegel, Simmons, & ... -
Intégration sensorielle chez les individus ayant un trouble du spectre de l’autisme
(2019-05-08)La capacité du cerveau humain à intégrer les informations issues d’une ou de plusieurs modalités sensorielles est essentielle pour percevoir le monde de manière unifiée et cohérente. Il a été suggéré que le trouble du spectre de l’autisme (TSA) puisse ... -
La représentation auditive motrice reflétée par la négativité de discordance chez l’enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme
(2016-03-23)Il est maintenant bien établi que le cerveau humain est doté d’un système de neurones qui s’active tant à la perception qu’à l’exécution d’une action. Les neurones miroirs, ainsi que le système qu’ils forment avec des structures adjacentes appelées ... -
Temporal processing in autism spectrum disorder and developmental dyslexia : a systematic review and meta-analysis
(2021-03-24)Les individus ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une dyslexie développementale (DD) semblent avoir des difficultés de traitement temporel. Ces difficultés peuvent avoir un impact sur des processus de haut-niveau, comme la communication, ...