Browsing Faculté des arts et des sciences – Département d'histoire - Thèses et mémoires by Subject "Publicité"
Now showing items 1-3 of 3
-
« En vacances...en voiture...en Pontiac!» : les représentations de genre à travers les loisirs dans la Revue moderne et Châtelaine, 1945-1969
(2015-02-18)Ce mémoire analyse les articles et les publicités représentant les loisirs diffusés dans la Revue moderne et Châtelaine après la Seconde Guerre mondiale. Phénomène grandissant à l’ère de la consommation de masse, les loisirs sont de plus en plus ... -
Murine et Listerine : la santé et la beauté comme arguments de vente dans les publicités commerciales au Québec, 1925-1950
(2014-03-03)Ce mémoire remonte aux premières années du phénomène publicitaire de masse et se penche sur les publicités des gouttes pour les yeux Murine et de l’antiseptique Listerine publiées dans les magazines au Québec entre 1925 et 1950. Les annonces de ces ... -
La série Mad Men : une élégie de la révolution créative dans les années soixante
(2018-03-21)Ce mémoire est consacré à l’analyse de la télésérie américaine Mad Men en tant que reflet de la révolution créative aux États-Unis. À travers la fictive agence de publicité Sterling Cooper & Partners et de son charismatique directeur artistique, Don ...